1 – REGLEMENTS
Pas de frais de dossier (sauf en cas de modification ou d’annulation de réservation : 15€)
Le prix définitif est annoncé en euros, toutes taxes comprises (TTC) par personne, par hébergement ou sous forme de forfait dans les cas de groupe. Il est éventuellement calculé en fonction du nombre de participants. Le prix comprend les éléments indiqués au contrat.
Le montant du séjour est à verser en intégralité à la réservation.
Dès réception du règlement, vous recevrez une confirmation de votre réservation par mail à remettre lors de votre arrivée sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour.
Il inclut :
– La location de votre hébergement entre 17h (jour d’arrivée) et 11h (jour de départ) – Les frais de réservation
– Le lit fait à l’arrivée et le linge de toilettes
– Les consommations d’eau et d’électricité
– La TVA conformément à la législation en vigueur
– La taxe de séjour et d’éventuelles autres taxes
– Le nettoyage au départ sous réserve que l’hébergement ait été rendue dans un état convenable si ce n’est pas le cas un supplément pourra être appliqué
Sauf mention au contrat, il ne comprend pas, le pré et post acheminement, le transport sur place, les assurances facultatives ni les dépenses personnelles.
Nous nous réservons le droit de suspendre tout contrat en cas de somme non perçue au titre de celui-ci.
Les tarifs figurant sur notre site internet ou nos brochures sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires. Seul le prix figurant sur votre réservation fait foi.
Moyens de paiements acceptés :
– En ligne directement sur notre site
– Carte bancaire
– Chèque bancaire ou postal à l’ordre des Insolites de Sophie (compte français uniquement) – Virement (frais à la charge du client)
– Chèques ANCV et connect
– Bons cadeaux
Attention : il est impératif d’indiquer la référence de réservation avec votre paiement
2 – BONS CADEAUX
Les Bons Cadeaux s’utilisent en une seule fois à hauteur de leur valeur d’achat en euros TTC et pendant leur période de validité. Ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables. Les
Bons Cadeaux ne peuvent pas donner lieu à contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement. Ils ne peuvent être ni revendus, ni portés au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte ou d’une revente.
Les Bons Cadeaux perdus, volés ou falsifiés ne peuvent donner lieu ni à un échange, ni à un remboursement. Le Client ou le Bénéficiaire ne pourra pas faire opposition auprès de la Société en cas de perte ou de vol d’un Bon Cadeau et sera considéré comme seul responsable de toute utilisation qu’il sera amené à faire des Bons Cadeaux.
L’utilisation du Bon Cadeau par son Bénéficiaire est soumise à la présentation du Bon Cadeau reçu par voie électronique et dument imprimé, reçu par voie postale ou retiré sur place. Les Bons Cadeaux sont valables 6 mois à compter de leur date d’émission ; la date d’expiration est indiquée sur les Bons Cadeaux. Passée la date de validité, les Bons Cadeaux ne peuvent plus être utilisés et sont désactivés. Le Client reconnait qu’un Bon Cadeau expiré ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou donner lieu à toute autre contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit.
3 – ANIMAUX
Nos amis les animaux ne sont pas admis dans nos hébergements sauf les chiens guide d’aveugles.
4 – CONDITIONS D’OCCUPATION
Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.
SOUS LOCATION
Il est formellement interdit pour le locataire de sous-louer son hébergement à tout tiers non prévu dans le contrat de réservation.
5 – MODIFICATION OU ANNULATION
- CAS DE FORCE MAJEURE (Covid-19 et autre pandémie déclarée) :
Sauf décret ou ordonnance prévalant sur les conditions énoncées ci-dessous, tout séjour ne pouvant être honoré, sera soumis aux dispositions suivantes :
- En cas de nouvelles mesures gouvernementales (restrictions kilométriques, confinement national ou local, couvre-feu, fermeture des établissements ou des frontières, etc.) empêchant votre venue, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de 6 mois.
- Si un des occupants ou une personne à charge est testé positif au Covid-19 (ou autre virus déclaré comme pandémie), sur présentation d’un justificatif, un report de séjour vous sera proposé sur une durée de 6 mois à compter de la date de séjour initiale.
Pour toute demande de report de séjour pour cas de force majeure, merci de faire parvenir votre requête par email à l’établissement aux coordonnées indiquées sur votre confirmation de séjour. En revanche, si vous souhaitez annuler ou reporter votre séjour mais que vous n’avez pas de justificatif à fournir, les conditions d’annulation et de modification mentionnées ci-dessous s’appliqueront.
- Annulation et modification HORS CAS DE FORCE MAJEURE :
Pour toute modification ou annulation, une demande écrite, de préférence par email, vous sera systématiquement demandée. Votre numéro de réservation doit être communiqué en objet de l’email.
En vertu de l’article L221-28 du code de la consommation, vous ne bénéficiez d’aucun droit de rétractation sur les prestations de services d’hébergement.
- Annulation avant votre séjour, par vous-même :
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour sera remboursé sur bulletin d’hospitalisation ou certificat de décès de l’occupant.
RESILIATION DU CONTRAT
En cas d’événements extérieurs annoncés indépendants de notre volonté tels qu’intempéries, tempêtes ou orage, nous nous réservons le droit d’annuler votre séjour en cabane ou bulle, pour des raisons de sécurité. Nous vous proposerons un report de séjour dans les 12 mois. Aucune indemnité ne pourra être réclamée.
En cas d’indisponibilité de l’hébergement (exemple : doublon de réservation, fermeture exceptionnelle, etc.), l’établissement s’engage à vous prévenir le plus rapidement possible de cette déconvenue. Dans un premier temps, un report de séjour ou un relogement vous sera proposé. Si aucune de ces solutions n’est applicable, l’intégralité des sommes versées vous sera remboursée. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
- Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE
Dans le cas d’un refus d’accéder à votre hébergement, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
6 – ENFANTS
Au vu des caractéristiques de nos hébergements, nous sommes dans l’impossibilité d’accueillir les enfants de moins de 16 ans.
7 – OBJETS DE VALEUR
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. Les Insolites de Sophie ne pourra être tenue responsable de vols ou de perte dans les hébergements.
8 – RECLAMATIONS
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 7 jours à l’adresse 104 la ville herbès 35360 BOISGERVILLY.
9 – Consommation d’alcool et de cigarettes
Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les hébergements ou dans les accès et parties communes.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements et dans les parties communes.
10 – LITIGES
En cas de litige, soit la compétence du votre lieu de résidence au moment de la signature du contrat, soit la compétence du Tribunal de Rennes.
11 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les informations recueillies sur le Client font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’entreprise Les insolites de Sophie et sont indispensables au traitement de sa commande.
Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Elles seront conservées jusqu’à la date de sa visite et aussi longtemps que nécessaire pour l’informer des promotions et nouveautés à venir sauf contre-ordre de la part du client.
Le responsable du traitement des données est l’entreprise Les Insolites de Sophie 104 la ville herbès 35360 BOISGERVILLY – lesinsolitesdesophie@orange.fr.
L’accès aux données personnelles sera strictement limité aux employés du responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées, sans que l’autorisation du Client ne soit nécessaire.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/.679, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant au responsable de traitement à l’adresse postale ou email mentionnée ci-dessus, en joignant un justificatif de son identité valide. En cas de réclamation, le client peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). »
12 – ASSURANCES
Le domaine est assuré auprès de la compagnie MMA de Montfort sur Meu – 1 rue des dames 35160 MONTFORT SUR MEU.